top of page
Sans titre 2.png

Une rencontre en couleurs avec Leyla Guessoum

  • Photo du rédacteur: nadirabranine
    nadirabranine
  • 29 avr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 jours



Le temps d'une séance avec Leyla Guessoum


Si vous deviez présenter votre ouvrage...


Ce livre raconte ma rencontre avec la Guyane. Chaque endroit me rappelle un moment, une personne, des balades immortalisées grâce aux photos que j'ai transformées par la suite en aquarelles. J'ai souhaité rendre hommage à ma façon à la Guyane qui m'a accueillie et qui m'a tant offert.


Quelle place accordez-vous à l'art?


L'art fait partie de mon quotidien. Je pourrais passer des heures à dessiner sans me rendre compte du temps qui file. C'est un moyen de toucher la sensibilité des autres et de développer davantage la mienne, ce qui engendre une forme de bien-être et de satisfaction. Une envie constante de se dépasser et de créer.


D'où vous vient l'inspiration?


Elle vient de mes multiples voyages mais aussi de mon environnement. Le simple fait d'observer une bâtisse me permet de l'imaginer et de la voir sous la forme d'une aquarelle. Je suis toujours captivée par les détails d'un paysage. Je pourrais rester pendant un long moment à contempler.


Quel est votre prochain projet?


Beaucoup d'idées. J'aimerais finaliser l'écriture d'un conte pour enfants et réaliser les illustrations, programmer une exposition d'aquarelles sur la Guyane et d'autres pays du monde. J'ai également un projet autour de la calligraphie arabe.


bottom of page